Le Refuge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

nounours des bois cherche une grotte [Accepté]

+6
Aysce
Zaris-Tothe
Chloton
Alcara
Meta Bolisme
Nounours de la jungle
10 participants

Aller en bas

nounours des bois cherche une grotte [Accepté] Empty nounours des bois cherche une grotte [Accepté]

Message par Nounours de la jungle Mer 8 Aoû - 13:26

C'est en se balladant dans les tréfonds de la forêt de Pandala, que mon père adoptif m'a découvert. Vieil Enutrof solitaire, il tomba par hasard sur un vieux tonneau de bière éventée abandonné au milieu des marais. Sa première pensée en le voyant fut : "On va quand même pas gâcher ça !".... Sa surprise fut totale lorsqu'il s'aperçu que sa timballe fétiche en bois de Chêne Mou, qu'il avait plongé au fond de la jarre, ne contenait pas que de la bière, mais une petite bestiole noire et blanche, aux pwals tout collés et poisseux par le liquide en surfermentation qui restait au fond du marmiton. Grâce à lui, de façon tout à fait involontaire, j'avais été sauvé d'une noyade certaine. "Oh bin ça alors ! S'écria t'il, un nounours ! puis en regardant autour de lui acheva sa phrase, un nounours des bois!"
Sa première pensée fut donc mon nom de baptême. Mon premier mot en le voyant, d'après ce qu'il a bien voulu m'en dire, fut un son mêlé de surprise et de levure : "BUUUuuuuuuuuuuup° ?" D'après lui, et du niveau de liquide qui restait dans le vieux récipient, cela faisait un moment que j'étais dedans à patauger dans le liquide nourricier qui m'avait permis de survivre jusqu'à sa bienveillante découverte. Il n'eut pas le coeur à m'y replonger, à m'abandonner une seconde fois, et, sans nulle doute parce que sa vieille solitude commençait à lui peser sérieusement, décida-t-il de me recueuillir et de m'élever. Il eut bien du mal à trouver le régime idéal que j'acceptais de boire pour me rassasier, un savant mélange de pandapils et pandaburg, qui n'était en fait que la seule chose que j'avais ingurgiter jusqu'alors, puisque le tonneau-foyer dans lequel il m'avait découvert n'était simplement qu'un mélange de ces deux bières : réceptacle de tout les fonds de verre d'une taverne dont on ne citera pas le nom puisque aujourd'hui disparue.
Nous vécurent des jours heureux et harmonieux, nous parcourûmes toutes les terres du monde des 12, en long, en large et surtout, pour ma part, en travers, car je n'ai jamais pu me passer de mon liquide nourricier dont j'avais bien vite appris la confection. Mineur de profession, il se refusait à m'emmener avec lui aux fins fonds des mines dont lui seul connaissait les chemins tortueux, il me laissait donc folâtrer devant l'entrée, pendant des jours parfois, jusqu'à son retour. Pendant son absence, la curiosité aidant, j'ai bien vite découvert les diverses vertues de l'assemblage de certaines fleurs et plantes qui, très vite, perfectionnait mon breuvage. J'acquis ainsi un savoir inégalé dans l'alchimie.
Lorsqu'un jour, il n'est jamais remonté d'un de ces trous sombres dont il avait la passion (ou était-ce l'or qu'il contenait qui le rendit fou), je dû me résoudre à continuer ma route seul. J'avais acquis auprès de lui une belle expérience de combat. Il me fallait désormais l'appliquer seul, contre les monstres les plus divers et les plus odieux. Une seule chose m'était insuportable : La solitude. Aussi ai-je d'abord entrepris d'intégré la plus grande école d'alchimie de Bonta, dont je suis sorti maitre au bout de quelques semaines d'études ; mon auto-expérience n'ayant eu que des effets positifs sur mes connaissances. Puis décidais-je d'affronter mes plus grandes peurs, rencontrer d'autres aventuriers, trouver un foyer, une femme, et, pourquoi pas, fonder une famille.
J'ai parcouru encore et encore le monde des douze, de mon pas traversier désormais célèbre, j'ai intégré bon nombre de guildes rencontrés bons nombres de femmes, mais je n'ai finalement, à l'heure ou je vous conte mes aventures, pas trouvé d'équivalences à ce que je peux offrir, à savoir : une entre-aide désintéressée, une solidarité sans faille, une disponibilité sans mesure, un savoir volontiers partagé et des blagounettes innatendues dans les moments les plus inespérés.
En refermant le manuscrit ou j'exposais ces quelques mots qui résumaient mes 6 ans d'errance sur le serveur Raval, j'aperçu une faible lumière entre la ligne des arbres qui constituait mon abris pour la nuit. La curiosité aidant, je m'approchais à pas titubant de cette chaleureuse clarté qui se dégageait d'une fenêtre d'une petite chaumière d'où s'échappait des cris de joie et des rires rauques. Il y avait, derrière cette fenêtre, quelques individus, dont certains n'étaient pas inconnus, rencontrés ça et là au détour de péripéties et d'aventures incroyables. Ils semblaient heureux. Peut-être était-ce enfin le refuge tant attendu et espéré ? Il n'y avait qu'un seul moyen de la savoir : Frapper à cette porte. "toc toc toc ?"

Quelques mots sur le joueur qui se cache derrière.

Je ne sais pas si mon prénom a vraiment de l'importance, m'enfin je m'appelle Mathieu, sous le diminutif de Matt, non pas pour la bosse sur le crâne, mais parce que c'est plus simple à dire et à taper. J'ai... 10 ans.... dans ma tête, 38, dans les artères. Je suis marin professionnel, ce qui m'interdit parfois de jouer pendant de longs mois, mais fidèle je reviens toujours à Dofus à un moment ou à un autre !
Ce jeu est pour moi, une échappatoire à la réalité ou j'aime me plonger quand j'ai pas grand chose d'autres à faire. De part des obligations familiale dont je tairerai les raisons, je suis amené cette année à faire une saison sabbatique ; donc je passe très beaucoup de temps à jouer. Sinon, dans l'ensemble, lorsque je suis libéré de mes activités professionnelles, j'aime à passer des moments détendus à jouer. Ma prime envie : jouer avec les autres. Je m'interdis donc de jouer multi-compte afin d'optimiser la relation. Parfois, double-compte, m'enfin si je récupère un jour mon nunu... c'est une autre histoire. Je privilégie la relation et l'entre-aide avant mes objectifs personnel, que j'atteindrai quoi qu'il arrive par la force des choses, je ne joue pas dans l'idée d'amasser des fortunes sur le dos de mes contacts, juste ici pour passer de bons moments, en combattant, comme en restant des heures à un zaap à simplement discuter. Ce que je recherche, il me semble que c'est justement cité dans les règles de votre guilde aussi n'ai-je pas besoin de trop en rajouter, l'avenir nous dira si je correspond à vos attentes et si vous comblez les miennes.... Si vous acceptez de me découvrir un peu plus personnellement en m'intégrant dans vos rangs. à bientôt j'espère !
Nounours de la jungle
Nounours de la jungle

Messages : 54
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 110
Localisation : planet terre/ système solaire 32

Revenir en haut Aller en bas

nounours des bois cherche une grotte [Accepté] Empty Re: nounours des bois cherche une grotte [Accepté]

Message par Meta Bolisme Mer 8 Aoû - 14:23

Bonjour à toi !
Premièrement, j'ai apprécié la petite histoire ! C'est assez bien tourné, bravo ! :D
J'ai quelques questions : quelles sont tes guildes précédentes ?
Tu parles d'un nunu, et c'est quoi le souci avec lui ?
Et où as tu entendu parler de la guilde ?
Bref, à première vue tu as l'air assez sympathique. J'espère te rencontrer IG !
Meta Bolisme
Meta Bolisme

Messages : 148
Date d'inscription : 15/07/2012
Localisation : Vide quantique qui n'est pas vide.

Feuille de personnage
Classe: Xelor
Guilde:
Niveau:
nounours des bois cherche une grotte [Accepté] Left_bar_bleue200/200nounours des bois cherche une grotte [Accepté] Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

nounours des bois cherche une grotte [Accepté] Empty Re: nounours des bois cherche une grotte [Accepté]

Message par Alcara Mer 8 Aoû - 14:35

T'habite dans quel coin si c'est pas trop indiscret?

Une petite sortie ne serait pas de refus pour confirmer mon avis positif.

Alcara
Alcara

Messages : 101
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 30

Feuille de personnage
Classe:
Guilde:
Niveau:
nounours des bois cherche une grotte [Accepté] Left_bar_bleue7/200nounours des bois cherche une grotte [Accepté] Empty_bar_bleue  (7/200)

Revenir en haut Aller en bas

nounours des bois cherche une grotte [Accepté] Empty Re: nounours des bois cherche une grotte [Accepté]

Message par Chloton Mer 8 Aoû - 14:36

Bon je m'excuse je n'ai pas encore lu la partie rp, je le ferais ce soir en rentrant du boulot.
Te "connaissant un peu" du fait des longues heures que j'ai pu passer au zapp (celui du port surtout dans ton cas) mais aussi du fait que tu sois un panda (oui je me renseigne toujours sur les pandas par si par là quand j'ai le temps ^^) ta candidature me fait plaisir.

Après comme je te disais hier, je ne sais pas si on est plus actif qu'Existenz (sur le papier ils ont une dizaine de membres de plus que nous, dans les faits a voir...), on essaye de faire de notre mieux pour animer la guilde, même si dès fois ils nous arrivent d'être plutôt calme.

Bref, pour une mise à l'essai de mon côté.

PS : Puis zaris ne sera plus le doyen de la guilde !
PS2 : par contre ça va poser problème avec Puissance-Nounours ! J'veux pas deux "nours" dans la guilde ><
Chloton
Chloton
Ame Vagabonde

Messages : 4092
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 40

Feuille de personnage
Classe: Pandawa
Guilde: Le Refuge
Niveau:
nounours des bois cherche une grotte [Accepté] Left_bar_bleue200/200nounours des bois cherche une grotte [Accepté] Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

nounours des bois cherche une grotte [Accepté] Empty Re: nounours des bois cherche une grotte [Accepté]

Message par Zaris-Tothe Mer 8 Aoû - 15:20

Salut Nours...bis! :rendeer:

Le fond de ta candidature est très plaisant cependant la forme fait mal aux yeux.
Quelques retours à la ligne et paragraphes auraient été agréables.

Sinon, marin pro? Dans l'armée? Sur quel type de bâtiment?

Pour répondre à Chlo, en effet, je ne serai plus le doyen.
J'ai envie de dire, tant mieux. C'est un statut lourd à porter. :lol:

Une mise à l'essai, évidement, même si une mauvaise surprise ne risque pas de se produire, tel que je le pressens.

A bientôt Nours...bis!
Zaris-Tothe
Zaris-Tothe

Messages : 746
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 46
Localisation : Ici, là-bas, nulle part...Mais est-ce que j'existe?

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Guilde: Walkyries
Niveau:
nounours des bois cherche une grotte [Accepté] Left_bar_bleue200/200nounours des bois cherche une grotte [Accepté] Empty_bar_bleue  (200/200)

http://unextraterrestresurterre.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nounours des bois cherche une grotte [Accepté] Empty Re: nounours des bois cherche une grotte [Accepté]

Message par Nounours de la jungle Mer 8 Aoû - 16:09

Pour répondre à votre question, j'ai été membre d'une micro-guilde appelée FFF (Frag For Fun) pendant tout le début de mon perso, jusqu'au lvl 130 (soit presque 3 ans...lol) puis la guilde étant devenue presque inactive, du fait que j'étais trop souvent absent (jen ai été le meneur sur la fin), j'ai du me résoudre à la laisser en sommeil. J'ai été chez Vert-tue pendant de longues semaines, banni pour inactivité prolongé, et j'ai rejoins ExisTenz il ya quelques semaines, à mon grand désarroi j'en suis très déçu... donc... bin... me voilà ^^"

Pour la forme, Zaris, j'ai pourtant fait des efforts mais entre l'essai et la finalisation y'a eu comme un décalage, pas compris pourquoi, j'avais pourtant bien formé le texte, paragraphes, retrait ect... mais l'esprit reste !

Sinon, je marin de marine marchande ! Je suis civil ! et je ballade sur des bateaux professionnel ou des yachts, selon ce que je trouve comme boulot, et que j'accepte (ça dépend de l'intérêt du travail... et la paie ! )
Nounours de la jungle
Nounours de la jungle

Messages : 54
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 110
Localisation : planet terre/ système solaire 32

Revenir en haut Aller en bas

nounours des bois cherche une grotte [Accepté] Empty Re: nounours des bois cherche une grotte [Accepté]

Message par Chloton Mer 8 Aoû - 16:29

ah frag for fun ! Ecusson jaune sur fond bleu, ou inversement (léger doute) ! Pour une micro guilde je connais bien je trouve ^^
Chloton
Chloton
Ame Vagabonde

Messages : 4092
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 40

Feuille de personnage
Classe: Pandawa
Guilde: Le Refuge
Niveau:
nounours des bois cherche une grotte [Accepté] Left_bar_bleue200/200nounours des bois cherche une grotte [Accepté] Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

nounours des bois cherche une grotte [Accepté] Empty Re: nounours des bois cherche une grotte [Accepté]

Message par Nounours de la jungle Mer 8 Aoû - 16:37

Pour répondre à tes inquiétudes sur ce que je pourrai trouver de mieux chez vous que dans ma futur ancienne guilde, c'est peut-être déjà une façon de réfléchir plus construite que le gros des membres qui constitue la guilde nommée, loin de moi l'envie de la dénigrer, voir, si ce post peut être viré par la suite, ça n'est que mieux, pas envie non plus de leur faire de la mauvaise pub, la meneuse est charmante, quoi que peut active depuis que j'y suis. Mais il y a certaine réflection qui dépassent de loin ma façon de voir les choses. Et je suis sur qu'il ne sera pas difficile de passer plus de temps avec les membres de votre guilde que j'ai pu en passer avec les membres de l'ancienne. Pour faire simple, j'ai plus jouer ces dernières semaines avec Aysce, qu'avec tout les membres de la guilde dont je ne fais bientôt plus partie, réunis... Cela résume-t-il assez ce qui me donne envie de changer ? :D

De façon plus personnelle, quand j'entends des gens dire des mots comme "faut bruler les bougnoules" "faut virer les nègres"... ça a tendance m'hérisser le pwal..... chacun ses idéologies, on est pas sur dofus pour ça.... si j'ai des revendications à faire sur ces sujets, je vais sur des forums adaptés, voir, je vais défiler dans la rue.... bon enfin... ah au fait, j'ai quitté officellement la guilde... ça fait un bien !

Pour répondre à la dernière question que j'ai pas répondu, j'habite dans le sud de la France, au sud de Toulon ( bin y'a que la mer au sud de Toulon...) non non, juste avant y'a une petite presqu'ile du nom de St Mandrier sur mer... ça fait vacances, vous trouvez pas ? ^^
Nounours de la jungle
Nounours de la jungle

Messages : 54
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 110
Localisation : planet terre/ système solaire 32

Revenir en haut Aller en bas

nounours des bois cherche une grotte [Accepté] Empty Re: nounours des bois cherche une grotte [Accepté]

Message par Zaris-Tothe Mer 8 Aoû - 16:59

Ah mais carrément! T'es comme ça toi? Tu passes de "bois" à "jungle"!
Tu m'plais! Wink
Zaris-Tothe
Zaris-Tothe

Messages : 746
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 46
Localisation : Ici, là-bas, nulle part...Mais est-ce que j'existe?

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Guilde: Walkyries
Niveau:
nounours des bois cherche une grotte [Accepté] Left_bar_bleue200/200nounours des bois cherche une grotte [Accepté] Empty_bar_bleue  (200/200)

http://unextraterrestresurterre.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nounours des bois cherche une grotte [Accepté] Empty Re: nounours des bois cherche une grotte [Accepté]

Message par Chloton Mer 8 Aoû - 17:04

Nounours de la jungle a écrit:
De façon plus personnelle, quand j'entends des gens dire des mots comme "faut bruler les bougnoules" "faut virer les nègres"... ça a tendance m'hérisser le pwal..... chacun ses idéologies, on est pas sur dofus pour ça.... si j'ai des revendications à faire sur ces sujets, je vais sur des forums adaptés, voir, je vais défiler dans la rue.... bon enfin... ah au fait, j'ai quitté officellement la guilde... ça fait un bien !

Le seul qui va se permettre de faire ce genre de réflexion chez nous c'est nounours premier du nom (ptain j'la sens pas cette histoire de pseudo moi Razz ) qui est justement maghrébin, il n'a toujours pas compris que "bougnoule"....

Si j'arrive pas a l'attirer sur le forum avec ça je ne comprends plus rien !
enfin bref, trêves de plaisanteries ! Razz

PS : Oui Dana est très gentille mais c'est vrai que son temps de jeu a chuté drastiquement j'ai l'impression.
Chloton
Chloton
Ame Vagabonde

Messages : 4092
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 40

Feuille de personnage
Classe: Pandawa
Guilde: Le Refuge
Niveau:
nounours des bois cherche une grotte [Accepté] Left_bar_bleue200/200nounours des bois cherche une grotte [Accepté] Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

nounours des bois cherche une grotte [Accepté] Empty Re: nounours des bois cherche une grotte [Accepté]

Message par Invité Mer 8 Aoû - 19:52

Faut pas s'en faire, chez nous, les racistes ne font pas long feu...

Je suis plutôt content que tu postes ta candidature chez nous.

Je ne vais pas faire long, comme toujours, et je vais te donner un pour :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nounours des bois cherche une grotte [Accepté] Empty Re: nounours des bois cherche une grotte [Accepté]

Message par Aysce Mer 8 Aoû - 20:18

On c'est déjà croisé il me semble, j'voudrais bien une petite sortie pour confirmer mon vote.


Spoiler:
Aysce
Aysce

Messages : 279
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Classe: Féca
Guilde:
Niveau:
nounours des bois cherche une grotte [Accepté] Left_bar_bleue199/200nounours des bois cherche une grotte [Accepté] Empty_bar_bleue  (199/200)

Revenir en haut Aller en bas

nounours des bois cherche une grotte [Accepté] Empty Re: nounours des bois cherche une grotte [Accepté]

Message par Dauc-Feydlanhal Mer 8 Aoû - 20:25

J'adore !!
Le rôle play est parfait et j'espère pouvoir vite faire ta connaissance !
C'est un grand POUR !
Dauc-Feydlanhal
Dauc-Feydlanhal

Messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 30
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Classe: Enutrof
Guilde:
Niveau:
nounours des bois cherche une grotte [Accepté] Left_bar_bleue189/200nounours des bois cherche une grotte [Accepté] Empty_bar_bleue  (189/200)

Revenir en haut Aller en bas

nounours des bois cherche une grotte [Accepté] Empty Re: nounours des bois cherche une grotte [Accepté]

Message par Chloton Mer 8 Aoû - 20:35

Bon on ne va pas te faire attendre trop longtemps, essaye de me mp quand tu seras connecté.
Chloton
Chloton
Ame Vagabonde

Messages : 4092
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 40

Feuille de personnage
Classe: Pandawa
Guilde: Le Refuge
Niveau:
nounours des bois cherche une grotte [Accepté] Left_bar_bleue200/200nounours des bois cherche une grotte [Accepté] Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

nounours des bois cherche une grotte [Accepté] Empty Re: nounours des bois cherche une grotte [Accepté]

Message par ParaBellum Mer 8 Aoû - 21:27

Et ma réponse on l'attend pas ?!?
J'ai aimé la présentation, mais de toute façon l'endroit d'où tu viens mérite un pour Wink
A bientôt je l'espère
ParaBellum
ParaBellum

Messages : 607
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 33

Feuille de personnage
Classe: Sadida
Guilde: Le Refuge
Niveau:
nounours des bois cherche une grotte [Accepté] Left_bar_bleue200/200nounours des bois cherche une grotte [Accepté] Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

nounours des bois cherche une grotte [Accepté] Empty Re: nounours des bois cherche une grotte [Accepté]

Message par Nounours de la jungle Mer 8 Aoû - 23:02

wha super ! Bon.... j'arrive ! a tite suite ^^
Nounours de la jungle
Nounours de la jungle

Messages : 54
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 110
Localisation : planet terre/ système solaire 32

Revenir en haut Aller en bas

nounours des bois cherche une grotte [Accepté] Empty Re: nounours des bois cherche une grotte [Accepté]

Message par Attz Jeu 9 Aoû - 17:12

Je suis outré... Me forcer à m'inscrire sur le forum pour poster un message aussi inutile que moi! Tu ne m'as même pas cité une seule fois T_T

*Fais du boudin*

Et je pense que c'est ça l'évenement que Zaris ne sentait pas... C'est que nounours, bah il me connait depuis fort bien longtemps *_* Ewéh!

Voilà le rideau est tombé!! Mwahahahah !! Twisted Evil

Attz

Messages : 4
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

nounours des bois cherche une grotte [Accepté] Empty Re: nounours des bois cherche une grotte [Accepté]

Message par Zaris-Tothe Jeu 9 Aoû - 18:52

Va falloir que j'arrête les négations, ça fout la merde. :)
Zaris-Tothe
Zaris-Tothe

Messages : 746
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 46
Localisation : Ici, là-bas, nulle part...Mais est-ce que j'existe?

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Guilde: Walkyries
Niveau:
nounours des bois cherche une grotte [Accepté] Left_bar_bleue200/200nounours des bois cherche une grotte [Accepté] Empty_bar_bleue  (200/200)

http://unextraterrestresurterre.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nounours des bois cherche une grotte [Accepté] Empty Re: nounours des bois cherche une grotte [Accepté]

Message par Neeraj Jeu 9 Aoû - 20:56

J'ai pas compris là.. C'est qui ce bonhomme là??????

| Neeraj.
Neeraj
Neeraj

Messages : 754
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 29
Localisation : A côté de la porte

Feuille de personnage
Classe: Iop
Guilde: Le Refuge
Niveau:
nounours des bois cherche une grotte [Accepté] Left_bar_bleue199/200nounours des bois cherche une grotte [Accepté] Empty_bar_bleue  (199/200)

Revenir en haut Aller en bas

nounours des bois cherche une grotte [Accepté] Empty Re: nounours des bois cherche une grotte [Accepté]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum