Le Refuge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[PROPOSITION] Forum intercommunautaire !

+2
Eirwen
Meisange
6 participants

Aller en bas

[PROPOSITION] Forum intercommunautaire ! Empty [PROPOSITION] Forum intercommunautaire !

Message par Meisange Lun 31 Déc - 15:30

Une jeune Eniripsa rentre dans la salle après un long voyage, les cheveux ébouriffés par la bise glaciale, une écharpe lui cachant la moitié du visage. Elle alla prendre un tabouret qui était posé dans un coin, et s'assit dessus, au milieu de l'assemblée. Après quelques minutes d'attente, elle prit la parole :

Bonsoir à vous tous, chers membres du Refuge !
Je me présente, Meisange, sous-fifre de la déesse Eniripsa *rires*, occupant le serveur Sumens. *silence* Je viens à ce jour vous annoncer la création d'un forum intercommunautaire afin de réunir la communauté mature et active qui existe toujours, afin d'évoluer positivement, dans une ambiance familiale et sereine. Certains peuvent voir cela comme un pseudo forum officiel, mais nous ne nous considérons pas comme cela : Vous enlevez les trolls, vous rajoutez une section commerce, et un peu plus de liberté, & là... ça sera le cas, m'ok. Mais ça sera très certainement jamais le cas sur l'officiel *se racle la gorge*. Bref pour vous résumer un peu ce qu'on y trouve, vous pouvez faire un mélange de Hair-Paix, de conseils, de tutoriel, de Fan-Art, de guilde, de.. de tout en fait quoi, même du Krosmoz en général ! *déplie une frise chronologique en indiquant la zone de l'aire Dofusienne, et également celle de Wakfu* Autant dire que nous voulons toucher un maximum de la communauté, en faisant un "tri" à l'inscription, puisque les troll qui ékriv kom sa, ça nous intéresse pas. En ce qui concerne nos statistiques, nous en sommes à 49 membres inscrits, pour 594 messages, et cela en trois jours. (Oui il a démarré il y a trois jours !). Nous espérons donc que ce projet vous intéressera, & que dans le cas échéant, vous pourrez toujours en parler autour de vous, que ça soit à des bas niveaux, des hauts niveaux, des ex-mercenaires, des chefs de guilde, etc. Bref, je vous abandonne donc en vous souhaitant une très bonne soirée !

Meisange se lève, et va rapidement reposer le tabouret dans un coin de la salle, histoire qu'il ne gène personne. Saluant une dernière fois l'assemblée, elle ouvrit la porte, et la ferma rapidement derrière elle pour ne pas faire rentrer la froideur de ce rude hiver.

PS : Lien : sufokia.1fr1.net
PS2 : Si vous pensez que c'est un site de Phising, n'hésitez pas à visiter le site officiel, partie Fan-Art, nous y avons un sujet ! :)


Amicalement,
Meisange

Meisange

Messages : 4
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PROPOSITION] Forum intercommunautaire ! Empty Re: [PROPOSITION] Forum intercommunautaire !

Message par Eirwen Lun 31 Déc - 15:51

Haha Meisange, j'avais déjà posté ton annonce sur notre forum mais j'imagine que tu n'as pas accès à cette partie. Bon et bien ils la liront deux fois !
Eirwen
Eirwen

Messages : 641
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 34
Localisation : Dans un T-shirt

Feuille de personnage
Classe: Dévoreuse de chair
Guilde: Ligue Tofumon
Niveau:
[PROPOSITION] Forum intercommunautaire ! Left_bar_bleue200/200[PROPOSITION] Forum intercommunautaire ! Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

[PROPOSITION] Forum intercommunautaire ! Empty Re: [PROPOSITION] Forum intercommunautaire !

Message par Ragga Lun 31 Déc - 16:23

Voila qui est fort bien présenté, et fort intéressant !
Ragga
Ragga

Messages : 405
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip/Huppermage
Guilde: Le Refuge
Niveau:
[PROPOSITION] Forum intercommunautaire ! Left_bar_bleue200/200[PROPOSITION] Forum intercommunautaire ! Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

[PROPOSITION] Forum intercommunautaire ! Empty Re: [PROPOSITION] Forum intercommunautaire !

Message par Meisange Lun 31 Déc - 16:56

Eirwen a écrit:Haha Meisange, j'avais déjà posté ton annonce sur notre forum mais j'imagine que tu n'as pas accès à cette partie. Bon et bien ils la liront deux fois !

Non en effet, j'y ai pas accès, et puis c'est Lessya qui m'a passé le lien, donc bon... :p

Meisange

Messages : 4
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PROPOSITION] Forum intercommunautaire ! Empty Re: [PROPOSITION] Forum intercommunautaire !

Message par Neeraj Lun 31 Déc - 17:50

Idée intéressante, effectivement.

Mais ça ne m'intéresse pas pour ma part, contribuer à l'activité de notre forum c'est déjà quelque chose, alors participer à 2 forums, ça en devient un peu plus compliqué, surtout pour bien suivre le fil de l'actualités.

Bonne continuation tout de même!
Neeraj
Neeraj

Messages : 754
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 29
Localisation : A côté de la porte

Feuille de personnage
Classe: Iop
Guilde: Le Refuge
Niveau:
[PROPOSITION] Forum intercommunautaire ! Left_bar_bleue199/200[PROPOSITION] Forum intercommunautaire ! Empty_bar_bleue  (199/200)

Revenir en haut Aller en bas

[PROPOSITION] Forum intercommunautaire ! Empty Re: [PROPOSITION] Forum intercommunautaire !

Message par Chloton Mer 2 Jan - 13:32

Salut, merci de l'info mais une question me trotte dans le coin de la tête. Pourquoi ce forum ? Ca fait un peu doublon avec le forum officiel et le forum JoL non ? Il propose quoi en plus (si ce n'est la partie commerce) ?

Bonne année.
Chloton.
Chloton
Chloton
Ame Vagabonde

Messages : 4092
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 40

Feuille de personnage
Classe: Pandawa
Guilde: Le Refuge
Niveau:
[PROPOSITION] Forum intercommunautaire ! Left_bar_bleue200/200[PROPOSITION] Forum intercommunautaire ! Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

[PROPOSITION] Forum intercommunautaire ! Empty Re: [PROPOSITION] Forum intercommunautaire !

Message par Meisange Mer 2 Jan - 20:49

Chloton a écrit:Salut, merci de l'info mais une question me trotte dans le coin de la tête. Pourquoi ce forum ? Ca fait un peu doublon avec le forum officiel et le forum JoL non ? Il propose quoi en plus (si ce n'est la partie commerce) ?

Bonne année.
Chloton.

On est pas le meilleur forum, mais contrairement à JoL et à l'Offi, on a énormément de Rolistes, ce qui est très plaisant à lire. Eirwen peut en témoigner je pense, on évolue dans la bonne ambiance, et on a une grande majorité de notre communauté qui en fait, ou qui veut s'y mettre. Pour montrer un peu notre évolution depuis mon post, voici les chiffres :

Nos membres ont posté un total de 1196 messages
Nous avons 79 membres enregistrés

Si ça marchait pas, les gens ne prendraient pas la peine de s'inscrire et d'y participer. A l'époque il y avait le forum Lezaap et qui a réussi à se faire une grosse place dans la lignée JoL-Dofus Offi. Et c'est cette ambiance que j'ai envie de faire renaître *nostalgie*.

Meisange

Messages : 4
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PROPOSITION] Forum intercommunautaire ! Empty Re: [PROPOSITION] Forum intercommunautaire !

Message par Aysce Mer 2 Jan - 21:36

Owi, j'aimais Lezaap, j'avais posté quelques RP dessus en plus !

(j'irais faire un tour sur votre fofo, un de ces 4 :) )
Aysce
Aysce

Messages : 279
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Classe: Féca
Guilde:
Niveau:
[PROPOSITION] Forum intercommunautaire ! Left_bar_bleue199/200[PROPOSITION] Forum intercommunautaire ! Empty_bar_bleue  (199/200)

Revenir en haut Aller en bas

[PROPOSITION] Forum intercommunautaire ! Empty Re: [PROPOSITION] Forum intercommunautaire !

Message par Chloton Jeu 3 Jan - 0:48

Meisange a écrit:

On est pas le meilleur forum, mais contrairement à JoL et à l'Offi, on a énormément de Rolistes, ce qui est très plaisant à lire. Eirwen peut en témoigner je pense, on évolue dans la bonne ambiance, et on a une grande majorité de notre communauté qui en fait, ou qui veut s'y mettre. Pour montrer un peu notre évolution depuis mon post, voici les chiffres :

Nos membres ont posté un total de 1196 messages
Nous avons 79 membres enregistrés

Si ça marchait pas, les gens ne prendraient pas la peine de s'inscrire et d'y participer. A l'époque il y avait le forum Lezaap et qui a réussi à se faire une grosse place dans la lignée JoL-Dofus Offi. Et c'est cette ambiance que j'ai envie de faire renaître *nostalgie*.


Le nombre de messages et de participants n'est pas gage de qualité non plus.
J'ai vaguement regardé, j'y ai vu beaucoup de jeunes joueurs apparemment. J'irais y jeter un coup d'oeil plus détaillé à mon retour de vacances.

PS : De mémoire il me semble que dans la partie "vos serveurs", Raval n'apparait pas.
Chloton
Chloton
Ame Vagabonde

Messages : 4092
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 40

Feuille de personnage
Classe: Pandawa
Guilde: Le Refuge
Niveau:
[PROPOSITION] Forum intercommunautaire ! Left_bar_bleue200/200[PROPOSITION] Forum intercommunautaire ! Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

[PROPOSITION] Forum intercommunautaire ! Empty Re: [PROPOSITION] Forum intercommunautaire !

Message par Eirwen Jeu 3 Jan - 0:48

L'ambiance est bien plus familiale que sur un forum officiel. On apprend à y découvrir les membres avec facilité, et ceux qui s'inscrivent sont là parce qu'ils ont envie de participer à ce projet et donc de s'y investir. Du coup, pas de flood interminable ou de plaintes pour tout et rien.

De plus oui, on a sur Sufokia Island une sacrée poignée de membres pratiquant le rôle play et c'est intéressant de suivre les histoires de chacun ou de conseiller ceux qui s'y mettent. Bref, moi qui ne suis que très rarement -voire jamais- sur JoL ou le forum officiel (parce que je m'y perds sans doute), là je prends un réel plaisir à poster quelques textes rp ou à accueillir les nouvelles têtes.

Après je peux comprendre que ça n'intéresse pas tout le monde.

P.S : Raval a été ajouté à mon arrivée.
Eirwen
Eirwen

Messages : 641
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 34
Localisation : Dans un T-shirt

Feuille de personnage
Classe: Dévoreuse de chair
Guilde: Ligue Tofumon
Niveau:
[PROPOSITION] Forum intercommunautaire ! Left_bar_bleue200/200[PROPOSITION] Forum intercommunautaire ! Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

[PROPOSITION] Forum intercommunautaire ! Empty Re: [PROPOSITION] Forum intercommunautaire !

Message par Chloton Jeu 3 Jan - 1:01

Hep attention, je vous rassure hein, qualité et forum officiel c'est pas compatible selon moi. Et concernant Jol, le jour ou le "troll" ne sera plus d'actualité j'y remettrai éventuellement les pieds. Je parlais en terme de contenu, et pas réellement de communauté.
Meisange, j'allais te parler du dojo pandawa pour y faire une petite pub, apparemment c'est déjà fait.

je viendrais "peut-être" donner mon avis concernant les pandas, voir les sadis.

EDIT : Eir, pour Raval, je parlais de la partie :


Vos Serveurs
Envie d'organiser des donjons ? d'avoir des approximations ? De créer votre propre Gazette ? Ou tout simplement pour discuter de tout et de rien ? Tout ça avec votre serveur ? C'est ici !

En dessous dans le choix du serveur il n'y a pas raval.
Chloton
Chloton
Ame Vagabonde

Messages : 4092
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 40

Feuille de personnage
Classe: Pandawa
Guilde: Le Refuge
Niveau:
[PROPOSITION] Forum intercommunautaire ! Left_bar_bleue200/200[PROPOSITION] Forum intercommunautaire ! Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

[PROPOSITION] Forum intercommunautaire ! Empty Re: [PROPOSITION] Forum intercommunautaire !

Message par Meisange Jeu 3 Jan - 13:00

Chloton a écrit:Hep attention, je vous rassure hein, qualité et forum officiel c'est pas compatible selon moi. Et concernant Jol, le jour ou le "troll" ne sera plus d'actualité j'y remettrai éventuellement les pieds. Je parlais en terme de contenu, et pas réellement de communauté.
Meisange, j'allais te parler du dojo pandawa pour y faire une petite pub, apparemment c'est déjà fait.

je viendrais "peut-être" donner mon avis concernant les pandas, voir les sadis.

EDIT : Eir, pour Raval, je parlais de la partie :


Vos Serveurs
Envie d'organiser des donjons ? d'avoir des approximations ? De créer votre propre Gazette ? Ou tout simplement pour discuter de tout et de rien ? Tout ça avec votre serveur ? C'est ici !

En dessous dans le choix du serveur il n'y a pas raval.

Oui vu le boulot énorme que j'ai fournis pour mettre tous les serveurs, j'ai remarqué que Raval manquait à la liste, mais c'est corrigé :p..

Meisange

Messages : 4
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PROPOSITION] Forum intercommunautaire ! Empty Re: [PROPOSITION] Forum intercommunautaire !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum